Le professeur Charlie Beckett est le directeur fondateur de Polis, le groupe de réflexion pour la recherche et le débat sur le journalisme international et la société au sein du département des médias et des communications de la London School of Economics. Polis organise des événements pour les journalistes et le grand public ainsi qu’un programme de bourses et de recherche. Charlie dirige le projet JournalismAI de Polis. En plus d’être porte-parole de Polis, du Media Policy Project et de T3, et blogueur régulier, Charlie Beckett est un commentateur régulier du journalisme et de la politique pour les médias britanniques et internationaux.
Le projet Polis/LSE Journalism AI a publié en 2019 un rapport mondial intitulé “New powers, new responsibilities“, une enquête mondiale sur le journalisme et l’intelligence artificielle. Journalism AI a ausi publié “JournalismAI Starter Pack“, un guide conçu pour aider les entreprises de presse à découvrir les possibilités offertes par l’Intelligence Artificielle dans leurs rédactions. Charlie Beckett est l’auteur de SuperMedia : Saving Journalism So It Can Save The World (Blackwell, 2008) et WikiLeaks : News In The Networked Era (Polity, 2012).
Avant de rejoindre la LSE, Charlie était rédacteur de programmes à Channel 4 News d’ITN. Avant cela, il a été producteur principal et rédacteur de programmes à BBC News and Current affairs pendant dix ans. Il a commencé sa carrière dans les journaux locaux dans le sud de Londres, avant de se lancer dans la télévision à la LWT.