23 - 25 November 2022
Londres
Royaume-Uni

Voyage d'étude à Londres 2022

Alan Hunter

Co-founder, HBM Advisory

Alan a occupé le poste de responsable du numérique au Times et au Sunday Times pendant sept ans à partir de 2013. Il était responsable de la production éditoriale numérique des titres, à la fois sur et hors plate-forme. Il a, à ce titre, a dirigé leur transformation numérique, à la fois en termes de stratégie et d’organisation de la salle de rédaction, alors que les deux titres passaient à un modèle basé sur l’abonnement. Les abonnements ont plus que doublé – pour atteindre 366 000 – pendant son mandat de responsable du numérique.

Alice Sandelson

Head of Strategic Growth, Audio at Tortoise Media

Alice est responsable de la croissance stratégique chez Tortoise Media. L’année dernière, Tortoise est devenu un éditeur qui privilégie l’audio. Avant de rejoindre Tortoise, Alice était responsable des partenariats stratégiques chez Founders Factory, un accélérateur de startups et un venture studio, où elle travaillait avec leur portefeuille de plus de 200 startups, ainsi qu’avec leurs partenaires commerciaux et leurs investisseurs. Elle était auparavant membre de l’équipe de transformation de WPP, chargée de développer les équipes de clients internationaux de WPP par l’innovation et le développement commercial.

Basia Cummings

Editor, Tortoise Studios

Ben Clissit

Managing Editor, The Telegraph

Ben est le directeur de la rédaction du Telegraph. Il est responsable de l’administration générale de la salle de rédaction et soutient le rédacteur en chef en matière de stratégie et d’organisation éditoriales, afin de promouvoir l’activité du Telegraph axée sur les abonnements. Ben a travaillé dans plusieurs organismes de presse nationaux, dont 14 ans au Guardian et des passages à l’Independent, au Racing Post et au journal i, où il était également directeur de la rédaction. Il a également travaillé pour le Telegraph, où il était responsable des sports pendant les Jeux olympiques de 2012, avant de devenir rédacteur en chef.

Charlie Beckett

Directeur de Polis et du projet JournalismAI, London School of Economics.

Le professeur Charlie Beckett est le directeur fondateur de Polis, le groupe de réflexion pour la recherche et le débat sur le journalisme international et la société au sein du département des médias et des communications de la London School of Economics. Polis organise des événements pour les journalistes et le grand public ainsi qu’un programme de bourses et de recherche. Charlie dirige le projet JournalismAI de Polis. En plus d’être porte-parole de Polis, du Media Policy Project et de T3, et blogueur régulier, Charlie Beckett est un commentateur régulier du journalisme et de la politique pour les médias britanniques et internationaux.

Le projet Polis/LSE Journalism AI a publié en 2019 un rapport mondial intitulé “New powers, new responsibilities“, une enquête mondiale sur le journalisme et l’intelligence artificielle. Journalism AI a ausi publié “JournalismAI Starter Pack“, un guide conçu pour aider les entreprises de presse à découvrir les possibilités offertes par l’Intelligence Artificielle dans leurs rédactions. Charlie Beckett est l’auteur de SuperMedia : Saving Journalism So It Can Save The World (Blackwell, 2008) et WikiLeaks : News In The Networked Era (Polity, 2012).

Avant de rejoindre la LSE, Charlie était rédacteur de programmes à Channel 4 News d’ITN. Avant cela, il a été producteur principal et rédacteur de programmes à BBC News and Current affairs pendant dix ans. Il a commencé sa carrière dans les journaux locaux dans le sud de Londres, avant de se lancer dans la télévision à la LWT.

Danny Spears

Chief Operating Officer, Ozone
Danny-Spears

La mission de Danny est d’aider les éditeurs à créer de la valeur ajoutée dans leurs activités de publicité numérique en comprenant les défis auxquels ils sont confrontés et en leur fournissant les capacités dont ils ont besoin. Avant de devenir directeur des opérations en 2020, Danny Spears a dirigé les fonctions commerciales, produit et analyse de la plateforme des éditeurs d’Ozone.

Avant de rejoindre le projet Ozone, Danny était directeur programmatique du groupe Guardian News & Media (The Guardian), où il était responsable de la direction mondiale de la technologie publicitaire et de la stratégie des données, ainsi que des revenus programmatiques au Royaume-Uni et à l’international.

David Higgerson

Chief Digital Publisher, Reach plc

David a été nommé Chief Digital Publisher du groupe Reach plc en juillet 2022. Il était auparavant Rédacteur en Chef Adjoint (audience et clientèle) en charge de développer l’audience numérique. À son nouveau poste, il étend son rôle à la diversification du lectorat, en se concentrant immédiatement sur l’audience des jeunes et la stratégie vidéo. Reach plc est l’un des plus grands éditeurs du Royaume-Uni, avec un chiffre d’affaires de 615,8 millions de livres en 2021, grâce à un portefeuille comprenant des quotidiens tels que The Mirror, Express et Star, des magazines tels que OK !, des journaux locaux tels que Manchester Evening News et Liverpool Echo, et des titres en ligne tels que Live et Fish4Jobs.

Emma Tucker

Editor, The Sunday Times

Emma Tucker a été nommée rédactrice en chef du Sunday Times en janvier 2020, après avoir été rédactrice en chef adjointe du Times pendant près de sept ans. Emma a rejoint le Times après avoir travaillé au Financial Times, où elle a commencé sa carrière en tant que stagiaire diplômée avant de devenir rédactrice en chef du FT Weekend. Au cours de sa carrière au FT, Emma a couvert l’économie britannique et l’Union européenne à Bruxelles.  Elle a rejoint le Times en tant que rédactrice en chef adjointe en 2007 avant de prendre la direction de Times2 un an plus tard. Après cinq ans, elle a assumé un nouveau rôle de directrice de la rédaction, où elle a contribué à renforcer les relations de travail entre les équipes rédactionnelles et commerciales.

Jasper Corbett

Executive Editor, Tortoise Media

Jeremy Clifford

Rédacteur en Chef. Coach éditorial

Jusqu’en 2022 et le rachat par Newsquest, Jeremy était rédacteur en chef du groupe de presse régionale Archant. Il a rejoint Archant en mars 2020 en tant que directeur du contenu. Il possède une vaste expérience dans l’industrie des médias où il a édité quatre titres quotidiens : The Yorkshire Post, Yorkshire Evening Post, Sheffield Star et Northamptonshire Evening Telegraph. Il a également travaillé en étroite collaboration avec le rédacteur en chef du journal national i avant que celui-ci ne soit racheté par DMGT. Avant de rejoindre Archant, il était rédacteur en chef de JPIMedia. Il a siègé au comité de financement réglementaire de l’IPSO et présidé le comité consultatif du Local News Partnership, géré par la BBC et la News Media Association.

Jo Holdaway

Chief Data & Marketing Officer, Independent Digital News and Media Limited

Jo est responsable de la stratégie des données au sein de The Independent, qui couvre les analyses au service de l’équipe éditorial et les analyses commerciales, l’acquisition de données par le biais des inscriptions et des abonnements, la monétisation des données et leur conformité. En ce qui concerne son poste marketing, elle dirige la stratégie A2K du journal, qui englobe le marketing des abonnements, le CRM et les équipes chargées de la relation avec la clientèle.

Jonny Kaldor

Co-founder and CEO, Pugpig

Avant de créer Pugpig, Jonny était Directeur Général de la technologie et du développement produits au sein de la division numérique du groupe News Corp. Cette expérience fait suite à trois années passées chez News International, où il était responsable de la technologie. Avant cela, il a travaillé à la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement mondiale pour emi Media.

Pugpig est une plateforme de publication basée sur le cloud qui alimente des sites web et des applications pour les médias. Pugpig est développée et exploitée par Kaldor Lt], une société de logiciels fondée en 2011 par Jonny Kaldor et Jon Marks. La société a des bureaux à Londres et à New York. Kaldor concentre ses activités sur quatre verticaux d’édition – les médias d’information, les magazines grand public, les éditeurs b2b et les associations/organisations de membres. Parmi ses clients figurent, entre autres, The Economist, Hearst, Conde Nast, Conde Nast International, Tortoise Media The Independent, The London Evening Standard, News Corporation, Dennis, American Lawyer Media, Foreign Affairs, JPi Media, Newsquest, Springer Nature, New Scientist, Springwise, Penton, ACCA, American Chemical Society et The Spectator.

Mariot Chauvin

Director of Engineering, The Guardian

Mario works at The Guardian as the Director of Engineering. Before that, he had helped enterprises with Zengularity to design and build highly scalable and available information systems. He has also participated in the creation of an innovative modeling workbench for complex systems design at Obeo. He has worked with MQTT on wireless sensor networks at IBM Zurich Research Laboratory and has been involved in several communication actions of the French Institute of Athens.

Mathias Douchet

Director of Product, Telegraph Media Group

Michael Brunt

Co-founder HBM Advisory

Michael est un stratège du marketing et de la clientèle, NED et conseiller du conseil d’administration. Il était auparavant directeur général de Times Newspapers Ltd, responsable des performances financières de The Times et The Sunday Times, ainsi que de la définition et de la mise en œuvre de stratégies de marque pour une croissance multiplateforme à long terme. Avant de diriger The Times et The Sunday Times, Michael était éditeur et directeur de l’exploitation de The Economist. Il a rejoint l’Economist Group en 2006 et a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de directeur du marketing et de directeur général de la diffusion.

Oliver Duff

Editor-in-Chief, The I newspaper

Oliver (Oly) est le rédacteur en chef du journal i, le quotidien à la croissance la plus rapide de Grande-Bretagne. Il est actuellement le plus jeune rédacteur en chef d’un journal national. Il a étudié la politique au St John’s College, à Cambridge, avant de commencer à travailler dans la presse en tant qu’assistant administratif. Il a travaillé comme reporter, chroniqueur, et rédacteur en chef. Il a fait partie de l’équipe qui a lancé le journal i en octobre 2010.

En partenariat avec

Nous contacter

Virginia Melero

Sr Project Manager - Digital Revenue Network

virginia.melero@wan-ifra.org

Frankfurt am Main